Vous êtes ici : >>Flippers>>Stern>>Gamme Flippers Neufs
dernier tarif actualisé : AVRIL 2024
FLIPPERS
Série : Flippers Neufs
Tarif AEL TTC à partir de : 12750 €
DISPONIBLE
LED ZEPPELINIl était temps ! Enfin juste retour des choses, LED ZEP le groupe culte a enfin un flipper à son effigie.
Créé à la fin de 1968, LED ZEPPELIN figure parmi les plus grands groupes de rock de tous les temps.
Quatre musiciens anglais d'exception qui vont produire 8 albums en 10 ans (1969-1979), mais malheureusement l'aventure s'achèvera en 1980 avec la mort de Bonzo (John Bonham), batteur surdoué, l'âme du groupe, irremplaçable.
Quatre zicos d'exception : Jimmy Page (guitare), Robert Plant (chant, harmonica), John Paul Jones (basse, clavier) ; de multiples récompenses ; près de 300M d'albums vendus - l'opus IV (Stairway to Heaven, Black Dog) l'album le plus vendu de l'histoire : 37M.
Gary Stern : "C'était pour nous un vieux rêve de créer un flipper avec ce groupe légendaire".
Comme on s'en doute la musique est très importante sur ce jeu. Le joueur se retrouve dans l'ambiance d'un concert, comme intégré dans le groupe. Mais comme dans tout concert, l'éclairage n'est pas en reste* (voir plus loin).
Au début de la partie, si le joueur ne sélectionne pas une chanson, pour éviter la monotonie ce n'est jamais la même qui commence. La musique est interactive avec le jeu, les fonctionnalités du jeu changent au fur et à mesure que les chansons progressent (flèches indiquant les tirs) et sont mises à jour à chaque couplet ou refrain, plutôt que de se comporter comme musique d'ambiance.
Les dix titres enregistrés en studio sont joués intégralement et proviennent de six différents albums.
Good Times Bad Times / Communication Breakdown (Led Zeppelin)
Whole Lotta Love / Ramble On (II)
Immigrant Song (III)
Black Dog / Rock and Roll (IV)
The Song Remains The Same (Houses of The Holy)
Kashmir / Trampled Under Foot (Physical Graffiti)
Les titres sont affichés en bas sur l'apron droit, ainsi que sur le panneau au fond du jeu.
La signature du jeu : Steve Ritchie et le graphisme : Stephen Jensen (idem pour les trois).
• Le design du Premium est inspiré par le premier album du groupe, intitulé "Led Zeppelin" tout simplement.
• Le modèle Ltd représente une figurine de la mythologie "Icare". Celle-ci paradoxalement n'a jamais figurée sur aucune pochette d'album, mais forme le logo de leur propre label Swan Song Records créé en 1974.
Caractéristiques communes aux trois modèles :
Les trois modèles (Pro, Premium, Ltd) comportent le fameux dirigeable Zeppelin 3d situé en haut à gauche du plateau, emblème du groupe figurant sur la pochette du tout premier album.
La partie inférieure du plateau est identique sur les 3 modèles. Chansons identiques, cibles aussi.
3 flippers (1 en haut à droite) ; 4 groupes de cibles (3 cibles tombantes (ZEP), une rangée de 3 cibles (LED), 2 côté gauche en bas – "Ball saver", 4 côté droit – "Rock"; 3 rampes en inox, dont la centrale qui effectue un demi-tour derrière le panneau arrière ; 3 bumpers accessibles et visibles ; les bons ingrédients.
Juste en face du flipper haut droit, un couloir se terminant par une cible.
La figurine 3D "Icare" au pied de la rampe centrale va sauter à chaque fois qu'elle est touchée (Elvira's house..., Scared Stiff).
Particularité, l'éclairage des retours en bas, est effectué par des leds cachées en face, sous l'apron.
En plus des caractéristiques du modèle Pro, les principales différences du plateau sur le modèle Premium :
• Le centre du plateau redéfinit l'emplacement des visages des artistes pour laisser la place à l'élément que Stern appelle "IEM" (interactive Electric Magic), en fait un élément motorisé qui s'élève au-dessus du plateau (Iron Man) laissant apparaître un spinner opto ainsi qu'un aimant qui va pouvoir attraper la bille, la jeter, la maintenir ou bien la garder en disparaissant sous le plateau.
C'est une des principales différences avec le Pro.
• Sur le Pro la rampe centrale renvoie la bille à 180° sur le rail gauche, par contre sur Premium/Ltd le rail traverse le plateau pour rejoindre le rail droit.
• La liste des chansons sur le panneau arrière est ici illuminée (Pro – non)
• Intéressant est l'éclairage multicolore "style concert" que Stern appelle "ELS" (Expression Lighting System) ; en fait deux rangées de leds RVB situées tout le long des côtés intérieurs, et diffusant la lumière à travers les "art blades", ce qui va renforcer l'effet.
Totale immersion du joueur avec ces 96 leds, c'est un concert de Rock, ne pas oublier ; cet éclairage est synchro avec la musique et les effets sonores.
(en option courant mars pour Pro)